samedi 28 février 2015

Le meilleur du (avant-)hier

Cette journée a été significative du mélange des cultures et de la courte histoire des Etats-Unis.

Nous avons commencé par Echo Park, un espace vert à la taille du pays. Ce lac, qui est en réalité une retenue des eaux pluviales, fait partie du système d'assainissement de LA. C'est en même temps une réserve pour la faune et la flore locales. Quantité d'oiseaux, aquatiques ou pas, s'y ébattent en toute quiétude. Canards colverts, oies bernaches, poules d'eau et autres oiseaux moins identifiables fréquentent les lieux. Les inévitables écureuils courent ici et là.  Pendant ce temps, un groupe d'étudiants travaille sur un projet de court métrage sur le pourtour du lac. Le revers de la médaille est la présence,  comme partout dans cette ville, de quantité de homeless, malheureux symbole d'un manque de protection sociale.





L'après midi à été consacrée à la visite de "el pueblo de Los Angeles", quartier historique de la présence mexicaine. Il ne reste que peu de traces de l'ancien pueblo. Seule une rue piétonne encombrée de boutiques pour touristes subsiste. Un petit musée dont l'entrée est gratuite montre, dans une ancienne bâtisse en adobe, ce que pouvait être l'intérieur d'une maison de marchand. C'est aussi la plus ancienne maison de Los Angeles.




Entrée du Pueblo


Adobe Villa




Nous avons terminé nos balades par une rapide visite de la Union Station. Nous y avons été interpellés par un shérif qui voulait juste nous renseigner. Il a été très aimable et souhaitait avoir une conversation, d'autant plus qu'il nous a dit avoir de la famille française. Puis retour à notre logement pour un repos bien mérité.












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire