mercredi 11 mars 2015

La veille du retour

Pour la dernière journée à Los Angeles, nous avons décidé de nous comporter en touristes de base.

Nous commençons par la visite des studios Warner Bros. Le "VIP Tour", accompagné par un guide Français,  nous avons parcouru les décors de nombreux films et séries. Évidemment, les lieux sont immenses et nous nous y serions facilement perdus.
Un musée spécifique est consacré à Batman, les costumes et accessoires des personnages. Un autre renferme les véhicules : batmobiles,  motos et engins volants sont regroupés dans un immense hangar. Arthur était ravi de retrouver son héros d'enfance. Nous aussi avons apprécié.




La Batmobile de Tim Burton


Nous poursuivons d'abord par les grandes lettres blanches de Hollywood. Pas très facile d'accès,  après avoir grimpé la route sinueuse qui y mène, nous avons été contraints de faire demi-tour, pour cause de travaux. Revenus à un endroit plus fréquenté, nous avons pris quelques clichés (c'est le cas de le dire).



Une rencontre avec une Française vivant à San Francisco nous avait donné l'idée de nous rendre à l'observatoire Griffith. Point de vue incomparable sur LA !
Il est aux alentours de 18 h, le soleil descend doucement, la température reste agréable. Les couleurs sont superbes. De nombreuses familles américaines, en plus des touristes, sont présentes. L'accès à l'observatoire est libre. Nous faisons le tour pour prendre de nombreuses photos de la ville et de ses lumières.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire