mercredi 11 mars 2015

Back to France...

Ce matin, levés à deux heures quarante cinq ! Petit déjeuner et toilette rapide.
Dernier rangement et bouclage de valises en laissant sur place quelques affaires !!

La porte fermée, je mets comme convenu les clés dans la boîte pour que Jack puisse les récupérer. Charlotte lui a laissé un petit mot en anglais.

Arthur a préparé le chemin jusqu'au loueur de voiture et Charlotte sert encore de co-pilote.

Arrivés chez Avis, tout est super pratique. Un agent nous attend avec un bip à la main, un bus est là pour nous déposer à notre terminal. Tout le monde toujours très avenant.

Au terminal 7, nous enregistrons les bagages avec un agent de l'aéroport, un français.
Il nous demande si nous pouvons basculer des affaires de la grosse valise à la plus petite sinon nous allons devoir payer 200 dollars ...
Nous n'avons pris que deux valises pour quatre, mais cela importe peu. Et bien nous allons nous délester de l'oreiller de Marcel, du pot de gel d'Arthur, de fringues plus très neuves, etc...
Nous arrivons enfin au bon poids! Ce charmant employé est de Lyon. La conversation s'engage.
Ensuite, nous nous installons dans le salon d'attente. Là, on nous annonce du surbooking. Mais heureusement pas de soucis pour nous.
Ensuite passage à la douane. Un peu de bousculade.... On nous presse !!!
Nous arrivons à la salle d'embarquement très tôt et là tout doucement, le soleil se lève. Notre avion doit partir à 8h01.

Une fois installés dans le  premier avion, nous constatons qu'il est moins confortable qu'à l'aller.
Marcel a un voisin qui prend beaucoup de place et n'est pas très souriant. Par contre, Arthur et Charlotte ont un vieux monsieur a côté d'eux qui engage la conversation. Il leur dit qu'il a fait ses études dans l'agroalimentaire, il y a 50 ans, à Montpellier. Visiblement, il aime la France et les français. Après à son retour aux États-Unis, il explique s'être reconverti dans la médecine et la chirurgie.



Nous arriverons à Washington avec de la neige et presque une heure d'avance. Ce qui nous permet de prendre le second avion sans courir.

De Washington à Roissy, l'avion est plus confortable et le service au top.
Après plusieurs heures de vol, nous arrivons au dessus des côtes bretonnes, où les éléments se déchaînent et provoquent des trous d'air. Ma salade de fruits vole  en l'air, le stewart à côté de moi a  du mal à tenir debout. Le personnel range rapidement le petit déjeuner,  qu'il était en train de nous servir, pour aller s'asseoir et s'attacher pour plus de sécurité.

Rapidement, nous survolons Roissy. L'atterrissage se fait sans problème.
Après avoir récupéré nos bagages, notre ami Eric arrive pour nous ramener à Ecouen. Ça, c'est sympa !

Nous prenons ensemble un café et ensuite allons nous coucher. Cela fait 20 h que nous n'avons pas dormi. Marcel et moi, nous ne nous réveillerons qu'en milieu d'après-midi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire